Macbeth
Macbeth est un noble écossais qui détient trois titres successifs dans la pièce. D’abord Thane de Glamis, il rencontre trois sorcières qui lui prédisent qu’il recevra le titre de Thane de Cawdor et deviendra plus tard roi d’Écosse. Lorsque le roi Duncan le nomme Thane of Cawdor en récompense de son rôle dans la répression d’une rébellion, Macbeth décide que les sorcières doivent avoir raison.
Dans cette analyse des personnages de Macbeth, il tue Duncan et s’empare de la couronne. Il fait ensuite tuer son ami Banquo, qui était la seule personne à connaître la prophétie. Lorsque les autres thanes deviennent suspicieux, ils aident l’héritier légitime de Duncan à lever une armée et à vaincre Macbeth.
Lady Macbeth
Lorsque Lady Macbeth entend parler des prédictions des sorcières, elle aide son mari à assassiner Duncan et à s’emparer du trône. Abandonnant les caractéristiques que l’on attend d’une femme dans sa position (bien qu’elle n’ait aucun problème à les utiliser lorsque cela lui convient), elle prétend ne ressentir aucune culpabilité pour les meurtres qu’elle et Macbeth ont commis. Elle encourage Macbeth à se déculpabiliser lui aussi. Cependant, il devient évident qu’elle se sent toujours coupable, et le souvenir du meurtre de Duncan la rend lentement folle.
Les sorcières parmi les personnages de Macbeth
Les sœurs de ce trio malveillant sont le catalyseur de l’action de la pièce. Les prédictions qu’elles donnent à Macbeth éveillent en lui l’idée de devenir roi. Elles rencontrent Macbeth à deux reprises, et il devient clair, lors d’une rencontre avec leur déesse, Hécate, qu’elles ne travaillent pas dans l’intérêt de Macbeth, car elles lui montrent des visions qui sont incomplètes et conduisent à sa perte.
Banquo
Banquo est un ami et un thane qui se bat aux côtés de Macbeth dans la bataille pour réprimer la rébellion de Macdonwald. Il est avec Macbeth lorsque les sorcières apparaissent pour la première fois et lui prédisent que Banquo ne sera jamais roi mais que ses descendants le seront. Il les entend également prédire l’accession de Macbeth au trône. Plus tard, cela le rend suspect du rôle de Macbeth dans le meurtre de Duncan, et Macbeth le sait. Sur la base de cette connaissance et de la prédiction concernant les descendants de Banquo, Macbeth décide que Banquo est une menace et le fait tuer.
Macduff dans cette étude des personnages de Macbeth
Macduff est le Thane de Fife et un fidèle du roi Duncan. Il a des soupçons sur le rôle de Macbeth dans la mort de ce dernier, comme en témoigne son refus d’assister au couronnement de Macbeth.
Plus tard, il traque Malcolm, le fils de Duncan, en Angleterre et le convainc de retourner en Écosse pour se battre pour son droit d’aînesse et sauver le pays. Le prix de sa loyauté, cependant, est sa femme et son enfant, que Macbeth assassine en l’absence de Macduff. Lorsque Macduff rencontre Macbeth sur le champ de bataille, c’est lui qui le tue.
Duncan
Duncan est, de l’avis général, un roi bon et respectable. Il inspire la loyauté à ses subordonnés et les récompense pour cela, en donnant à Macbeth un nouveau titre pour honorer sa performance au combat. Après son assassinat, les thanes et les seigneurs le pleurent et le vengent en s’unissant contre Macbeth.
Malcolm
Malcolm est le fils aîné du roi Duncan. Craignant que lui et son frère ne soient également tués – ou accusés du meurtre de leur père – il s’enfuit en Angleterre. Il a des craintes à l’idée de revenir pour défier Macbeth, mais il les surmonte lorsque Macduff le convainc de l’importance de son pays. Avec une armée de 10 000 soldats anglais et une soif de vengeance, il retourne en Écosse pour revendiquer sa place de roi.
Vous arrivez à la fin de l’étude des personnages de Macbeth de William Shakespeare. Vous pouvez maintenant lire le résumé de Macbeth ou bien l’analyse de la pièce de Shakespeare.