Le petit lecteur

1 minutes de lecture - Oscar et la dame rose

Présentation d'Oscar et la dame rose

⚠️ Acheter le livre sur Amazon (lien affilié) : Oscar et la dame rose ⚠️

Ecrit par Eric-Emmanuel Schmitt et publié en 2002, Oscar et la Dame Rose constitue la troisième partie du Cycle de l’Invisible. Ce cycle contient six romans et tous traitent de la religion. Ici, Oscar est un enfant que Mamie Rose essaie de rapprocher de Dieu avant la fin.

L’histoire Oscar est un petit garçon malade qui vit à l’hôpital. Il est atteint d’une leucémie et, conséquence de la maladie, son crâne est chauve. Âgé de dix ans, Oscar trouve cependant qu’il à l’air d’en avoir sept à cause de ce crâne chauve. C’est là qu’il rencontre Mamie Rose, la dame rose qui travaille à l’hôpital et fait tout son possible pour divertir les enfants malades. Pour aider Oscar, elle l’enjoint à écrire des lettres à Dieu. Oscar se prête au jeu même s’il ne croit pas en Dieu et se met à lui écrire une lettre par jour dans laquelle il formule un vœu.

L’aide de la dame rose Pour que la fin de vie d’Oscar soit un plaisir pour lui, Mamie Rose décide de lui faire connaître toutes les étapes importantes de la vie en le faisant jouer à un jeu où chaque jour compte pour dix ans. Oscar vit donc des amours adolescentes, se marie, divorce, etc.